Comment réduire le risque d’attraper un rhume
Le rhume, la toux et la grippe sont souvent causés par un virus. Bien qu'il n'existe pas de « cure » ni de moyen sûr d'éviter de tomber malade, vous pouvez réduire votre risque de contracter le rhume en suivant les conseils suivants :
Évitez tout contact avec les personnes malades : Si vous travaillez à l’extérieur de la maison, cela pourrait être difficile; toutefois, vous pouvez toujours demander aux gens de ne pas vous visiter s’ils ont un rhume ou la grippe.
Lavez-vous souvent les mains. C’est le geste le plus simple et le plus efficace pour prévenir l’infection.
Utilisez de l’eau chaude et du savon.
Frottez-vous rigoureusement les mains pendant 15 à 20 secondes.
Lavez l’espace entre les doigts, sous et autour des ongles et le dos des mains.
Pour éviter de répandre les germes et les virus et de les attraper, lavez-vous les mains après avoir : serré la main d’une personne infectée, vidé les poubelles, caressé un animal de compagnie, changé une couche, ou être passé aux toilettes. Lavez-vous les mains après vous être mouché, avoir éternué ou toussé dans vos mains. Lavez-vous les mains avant de manger ou de préparer un repas ou une collation, après avoir traité une plaie ou vous être mis des lentilles.
Évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche. Le virus pénètre souvent dans le corps par les mains.
Couvrez-vous la bouche lorsque vous éternuez ou vous toussez. Si vous n’avez pas de mouchoir à portée de la main, éternuez ou toussez dans le creux du coude au lieu de le faire dans les mains.
Quand un membre de votre famille est malade :
Utilisez des serviettes de bain différentes.
Utilisez des tasses et des ustensiles différents.
Assurez-vous de bien laver la vaisselle au savon et à l’eau chaude.
Gardez un flacon de désinfectant pour les mains à votre portée si vous n’avez pas accès à une salle de bains.
Gérez votre stress. Trop de stress peut réduire la capacité de l’organisme à combattre l’infection et à prévenir le rhume ou la toux. (Encore une raison de plus pour trouver l’équilibre entre le travail et la vie personnelle.)
Faites de l’exercice. Cela ne veut pas dire que vous devez vous entraîner pour un triathlon ou un marathon pour prévenir le rhume ou la toux. Mais, faire une promenade rapide ou des exercices cardiovasculaires doux peut stimuler le système immunitaire et activer les défenses de l’organisme contre l’infection.
Mangez bien. Une autre façon de maintenir un bon système immunitaire c’est d’avoir une alimentation équilibrée à base d’aliments faibles en gras et à teneur élevée en fibres alimentaires, comme les fruits et les légumes. Cela aidera votre organisme à être en mesure de combattre les virus.
Buvez beaucoup de liquides pour rester bien hydraté.
SE PROTÉGER DES GERMES DU RHUME ET DE LA GRIPPE
Le vrai défi n’est pas tant de combattre le rhume, mais plutôt d’éviter les germes qui en sont responsables. Si vous faites attention à ces surfaces propices aux virus, vous pouvez minimiser votre exposition au virus du rhume et réduire votre risque de tomber malade.
LE SAVIEZ-VOUS?
Les virus peuvent survivre jusqu’à 24 heures sur les surfaces dures. Avec quoi votre cellulaire a-t-il été en contact dernièrement?1
Il y a 71 % de chances que la pompe à essence fournisse plus que de l’essence2.
Une surface telle une carte-menu, peut compter jusqu’à 185 000 bactéries par centimètre carré. Comme quoi les germes du jour peuvent être au menu3.41 % des guichets automatiques bancaires (GAB) testés présentaient des niveaux élevés de bactéries et de contamination4.
Ne retenez pas l'ascenseur. Nous touchons environ 300 surfaces toutes les 30 minutes. Une autre bonne raison de continuer à prendre les escaliers5.
Vous ne voulez que rien ne vous ralentisse et n’entrave votre réussite, surtout pas ces germes nuisibles qui causent le rhume et la toux. Quand on s’attaque aux germes et qu’on sait quoi chercher, quoi nettoyer et quoi éviter, la bataille est presque gagnée. Les germes vous « attaqueront » seulement si vous leur en donnez la chance. Il faut donc savoir où ils se trouvent, comment ils se propagent et comment les éliminer pour reprendre le dessus et continuer sur la voie de la réussite.
Les germes peuvent survivre jusqu’à 24 heures sur les surfaces dures, surtout sur les objets que diverses personnes touchent chaque jour. Soyez aux aguets dans l’autobus, le métro, les toilettes publiques ou les entrées achalandées, là où il est plus probable que quelqu’un ait « laissé sa marque » dans les dernières 24 heures.
Les germes aiment voyager encore plus que nous, c’est pourquoi il est important de faire attention aux personnes de notre entourage qui pourraient être malades. Ce n’est pas un hasard si de nombreux effets du rhume, comme la toux et les éternuements, sont aussi des façons de transmettre les germes aux autres. Les meilleurs moyens de prévenir la propagation des germes sont les suivants : avoir les mains propres, éternuer dans un mouchoir et tousser dans sa manche.
Nettoyez votre maison et lavez-vous les mains pour éviter l’exposition aux germes. Pour empêcher les germes de se répandre, prenez l’habitude de vous laver les mains, d’utiliser un désinfectant pour les mains dans les endroits publics et de bien nettoyer toutes les surfaces de la maison.
Lavez tous les articles de nettoyage. Les articles de nettoyage ménager, comme les bacs à déchets, les éponges et les serviettes, ont tendance à absorber la plus grande quantité de germes. Prenez soin de bien les laver en les plaçant au lave-vaisselle ou dans la lessiveuse, ou en rinçant les bacs à déchets avec de l’eau de Javel une fois par semaine.
Une fois les germes sous contrôle, vous aurez la situation en main!
PROCUREZ-VOUS VOTRE REMÈDE CONTRE LA CONGESTION BRONCHIQUE!
Si vous êtes enseveli sous les couvertures, BENYLIN® peut être livré directement à votre porte en moins de 48 heures!